Dans le neutre de la cimaise surgit une forme baroque, sorte de fenêtre singulièrement déformée. Cette cimaise avec ouverture en haricot a plusieurs fonctions : elle lie les objets épars avec l’espace d’exposition. C’est un objet transitoire qui doit proposer une lecture différente de l’espace et, selon l’endroit où l’on se place, en proposer un nouveau découpage. L’ouverture propose un cadre et découpe un plan, qui donne mieux à comprendre le rapport qu’entretiennent mes sculptures avec la ligne du dessin. La lunette en métal qui marque l’ouverture est en métal d’un gris-bleu passe-partout, qu’on pourrait rencontrer dans un bureau ou une administration, couleur contrebalancée par la forme exubérante : en biologie, développement excessif d’une partie d’un corps, d’un tissu ou d’un organe.

N. B.

<em>Cimaise</em>, 2015<em>Cimaise</em>, 2015<em>Cimaise</em>, 2015<em>Cimaise</em>, 2015 <br>vue d'accrochage