Dans le cendrier les mégots sont atteints de gigantisme. Le mégot – cigarette privée de sa substance, chiffonnée et amorphe –, est modelé dans la terre avec précision et réalisme, et par là-même devient une forme finie, alors que le cendrier – objet fabriqué industriellement –, est volontairement façonné de manière grossière. Dans une seconde version du travail, les géants mégots sont plongés dans de la résine, avec des cendres, coques de pistaches et capsules de bière, entre autres résidus de vie, captés sur le vif. Installé sur un pied et pourvu d’une poignée permettant de le porter, le tout évoque les cendriers placés à l’extérieur des bars ou des espaces publics, et marque ainsi la délimitation entre extérieur et intérieur.

N. B.

<em>Mégots mégalo</em>, 2014 <br>argile et peinture <br>6 x 30 x 30 cm<em>Mégots mégalo</em>, 2014 <br>argile et peinture <br>6 x 30 x 30 cm<Mégots mégalo</em>, 2014 <br>résine, métal<em>Mégots mégalo</em>, 2015 <br>résine, métal